TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Criet : 05 ans de prison ferme requis contre Raymond Adjadi pour fraude à la poste du Bénin

0

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a requis 05 ans de prison ferme contre Raymond Adjadji ce lundi 11 avril 2022. Il est reproché au mis en cause des faits de retrait frauduleux de fonds d’épargnants à la Poste du Bénin.

L’un des dossiers inscrits au rôle à la juridiction spéciale (Criet) ce lundi est une affaire d’accès frauduleux au système informatique de la Poste du Bénin et retrait frauduleux de fonds d’épargnants à hauteur d’environ 100 millions FCFA.

Le principal accusé dans cette affaire est Raymond Adjadji. Ce dernier a comparu à la Criet pour répondre aux chefs d’accusation portés contre lui. Selon l’Avocat de la Poste du Bénin, l’accusé a pu convaincre 10 personnes de créer des comptes en leur disant que cela pourrait leur rapporter des intérêts.

Ainsi, chacun des épargnants a crédité son compte d’un montant qui varie entre 5000 FCFA à 10.000 FCFA. Avec le temps, lesdits comptes d’épargne sont passés de 5.000 FCFA et 10.000 FCFA à 1.000.000 FCFA voire 5.000.000 FCFA selon le compte sans aucune possibilité pour les épargnants d’effectuer des opérations de retrait.

Par contre, le mis en cause, Raymond Adjadi, réussit à retirer de l’argent de ces comptes. Au terme des débats, la Criet n’a pas encore rendu sa décision dans cette affaire.

Le ministère public a requis 5 ans de prison ferme et le remboursement des 100.000 FCFA détournés contre Raymond Adjadi et la relaxe des dix (10) épargnants qu’il a impliqués dans ce dossier.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More