Dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, le ministre de la Santé a recommandé le port du masque dans les transports en commun.
Alors que le nombre de nouvelles contaminations au Covid augmente en France, le ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, recommande ce lundi de porter le masque dans les transports en commun.
“Je demande aux Français de remettre le masque dans les transports”, a déclaré la ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon ce lundi sur RTL. “Il suffit de voir un hall de gare ou un train bondé pour savoir que d’abord, il faut se protéger soi-même et protéger les autres” a-t-elle ajouté. En trois semaines, le nombre de contaminations au Covid-19 a triplé en France, passant de moins de 18.000 cas positifs par jour fin mai à 55.000 environ actuellement, selon le dernier bilan de Santé Publique France. Toutes les classes d’âge et toutes les régions sont concernées. Deux tiers des cas sont liés aux nouveaux sous-variants d’Omicron, surtout BA.5 (41%).
Si à l’hôpital, durement éprouvé par la pandémie et en crise structurelle, le rebond reste pour l’instant modéré, le gouvernement appelle les personnes concernées par la dose de rappel à se faire vacciner.