En raison de la recrudescence des cas de Covid-19, la chloroquine est désormais conseillée à la population au moindre symptôme.
Le SARS-COV2 responsable de la COVID-19 circule avec vitesse au Bénin depuis quelques semaines. C’est une affection qui se transmet déjà dans la communauté. Depuis le 1er juin 2021, le dépistage et la gestion des cas se font en routine dans les formations sanitaires publiques et privées et dans les centres de traitement des épidémies pour les cas graves.
Mais face à la montée des cas positifs de Covid-19 et des décès, des informations avérées font état de la généralisation de la chloroquine. D’après des informations du Ministère de la santé, il est demandé à toute personne qui ressent le moindre petit signe évocateur de la COVID-19 de démarrer le traitement présomptif à travers la prise de la chloroquine.
La même source indique que toutes les pharmacies sont instruites aux fins de rendre disponible le médicament à tous ceux qui en manifestent la demande.
Mieux, il est donc demandé à tous ceux ressentent les signes de la COVID-19 ou ont été en contact avec un sujet contaminé à se procurer de la chloroquine et à démarrer le traitement présomptif en attendant une prise en charge éventuelle en cas de gravité.