TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Covid-19 au Bénin : Fermeture du Centre de traitement épidémiologique d’Allada

0

Le Centre de traitement épidémiologique d’Allada, principal établissement de prise en charge des malades de la Covid-19 est désormais fermé. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji au cours de la conférence de presse avec les professionnels des médias tenue le vendredi 05 août 2022.

Fermeture du Centre de traitement épidémiologique d’Allada. À en croire les explications du porte-parole du gouvernement, l’Exécutif a souhaité ne plus rouvrir cet établissement sanitaire compte tenu de la réduction des cas graves de la Covid-19. « Nous espérons bien que nous n’aurons pas de raisons de rouvrir Allada parce que chacun sait que ce sont les cas critiques qui y vont. Nous étions autour de 35%, un peu moins de 40% (de taux de vaccination). Nous avons encore quelques cas mais nous sommes sortis des situations où il y avait une flambée des cas graves. », a expliqué Wilfried Léandre Houngbédji.

« La Covid-19 n’est pas terminée »

Mais l’ancien journaliste fait savoir que le pouvoir en place souhaite davantage l’augmentation du taux de vaccination pour « prémunir l’ensemble de la population ». Car, selon lui la Covid-19 est toujours présente, elle « n’est pas terminée ». En conseil des ministres du 6 mars 2022, le gouvernement a autorisé la levée de plusieurs mesures de restrictions prises pour faire face à la pandémie de la Covid-19. « Au regard de cette évolution favorable, il apparaît opportun de procéder à un allègement des mesures préventives et restrictives en vigueur afin notamment de relancer les activités économiques, culturelles et sociales », indiquait le compte rendu du conseil des ministres.

Face à la presse vendredi dernier, le porte-parole du gouvernement a assuré qu’il existe désormais des équipements de pointe pour soigner les personnes atteintes de la Covid-19. Par la même occasion, Wilfried Léandre Houngbédji invite la population à se faire vacciner, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More