TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Coup d’État au Niger : ultimatum de la Cedeao à Abdourahamane Tchiani pour réinstaller Bazoum

0

Le sommet extraordinaire de la Cedeao sur la situation au Niger s’est achevé à Abuja, ce dimanche 30 juillet, par un discours de fermeté : l’organisation régionale donne une semaine à la junte pour rendre le pouvoir à Mohamed Bazoum.

Le sommet extraordinaire des chefs d’État de la Cedeao sur la situation au Niger, qui s’est tenu à Abuja ce dimanche 30 juillet, s’est terminé sur un discours de fermeté.

La Cedeao a en outre désigné le Tchadien Mahamat Idriss Déby Itno, dont le pays ne fait pas partie de l’organisation mais qui était invité à Abuja, comme émissaire auprès de la nouvelle junte nigérienne. Le président de la transition tchadienne a prévu de se rendre rapidement à Niamey pour rencontrer le général Abdourahamane Tchiani, le nouvel homme fort du pays, qui s’est autoproclamé chef de l’État vendredi 28 juillet.

Ce dimanche 30 juillet, alors que les dirigeants ouest-africains se réunissaient à Abuja, une manifestation de soutien aux putschistes était organisée dans la capitale nigérienne. Des milliers de manifestants ont convergé vers l’ambassade de France en scandant des slogans anti-français avant d’être dispersés par des tirs de gaz lacrymogène des forces de l’ordre.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More