Coup d’État AU Niger : Le général Tchiani en grand danger selon la Russie, la raison
Le général Abdourahamane Tchiani, président de la transition du Niger serait en danger, selon les informations données par le Service russe des renseignements extérieurs.
Une alerte a été donnée par le Service russe des renseignements extérieurs, et elle concerne les nouvelles autorités nigériennes.
A en croire Sputnik, un plan serait en préparation pour l’élimination du général Abdourahamane Tchiani. Dans sa publication le média n’est pas allé dans les détails, mais il confie qu’une « puissance étrangère « souhaiterait recourir aux vieilles méthodes qu’elle appelle « les recettes éprouvées », pour procéder à l’élimination des dirigeants nigériens qui seraient devenus « gênants ».
En effet, à travers leur position plus ou radicale, les nouveaux dirigeants du Niger défient tout le monde y compris les instances internationales.
Tchiani et son clan qui, ont renversé le président démocratiquement élu, Mohamed Bazoum, n’ont plus d’oreille pour personne. L’ultimatum suivi d’activation de la force d’« attente » de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), ne leur dit absolument rien.
Non seulement le Chef de file Tchiani a bravé toutes les décisions de l’organisation sous-régionale, pire il a mis contre toute attente, son plan en marche à travers la nomination d’un premier ministre et la formation de son gouvernement.
Pendant que la Cédéao est prête et s’échine à travers la diplomatie pour une issue favorable à la crise, le Général fait montre d’un autisme sans précédent.