Coup d’état au Niger : des émissaires de la CEDEAO en médiation à Niamey, le Bénin représenté
Une délégation de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) composée des ministres des affaires étrangères de trois pays est arrivée à Niamey ce jeudi 25 janvier 2024 pour négocier avec les putschistes notamment la libération du président déchu Mohamed Bazoum, renversé le 26 juillet 2023.
Le 25 janvier, quatre ministres des affaires étrangères de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) effectueront une visite à Niamey dans le cadre des efforts de médiation en cours.
Les représentants du Bénin représenté par le ministre Shegun Bakari, du Togo et de la Sierra Leone rencontreront les autorités de la transition lors de cette brève visite. Il est prévu qu’ils rencontrent le président Bazoum, dont la libération est une exigence majeure selon nos informations.
Selon Bip Radio, les ministres souhaiteraient rencontrer le président Bazoum dont la libération est une exigence majeure. Cette initiative vise à poursuivre la médiation en vue d’une résolution pacifique des tensions au Niger.