TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Côte d’Ivoire : saisie de plus de 02 tonnes de drogues, 09 individus arrêtés

0

La Direction générale de la police ivoirienne a annoncé ce samedi 23 avril 2022 avoir intercepté plus de deux (02) tonnes de cocaïne dans les villes côtières d’Abidjan et de San Pedro. C’est une nouvelle saisie record pour le pays où le trafic de cocaïne semble s’accentuer ces dernières années.

Saisie record d’une importante quantité de cocaïne en Côte d’Ivoire. 168 kilos de cocaïne ont été découvert par la police dans un appartement de la commune de Koumassi en plus du matériel servant à son emballage. Ces substances psychotropes ont été interceptées suite à une première perquisition à Abidjan.

Dans la suite des enquêtes, la police a retrouvé jeudi dernier, une quantité de poudre blanche dix fois plus important à San Pedro, deuxième ville portuaire de Côte d’Ivoire. D’après le ministère de l’Intérieur, c’est au total, deux (02) tonnes et 57 kilos de cocaïne qui ont été saisies, suivi de l’arrestation de neuf (09) individus, Ivoiriens et étrangers.

Estimée à plus de 62 millions d’euros, il s’agit de la plus grosse prise de ce stupéfiant en Côte d’Ivoire depuis celle de l’an dernier, deux fois moins importante. La police ne précise ni la nationalité des suspects étrangers, ni le pays de provenance de la drogue.

Mais les opérations précédentes ont montré que la cocaïne partait d’Amérique latine, plusieurs fois du Brésil. Avec l’Europe pour destination finale, ce qui place de fait la Côte d’Ivoire dans la liste des pays de transit en Afrique de l’Ouest.

Entre 2019 et 2021, plus de 47 tonnes de poudre blanche ont été saisies dans la région selon les Nations unies.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More