Côte d’Ivoire – lutte anti-terroriste : Alassane Ouattara va réceptionner quatre hélicoptères chinois
Dans le cadre du renforcement de l’équipement militaire en Côte d’Ivoire dans la lutte anti-terroriste, Alassane Ouattara va réceptionner quatre hélicoptères chinois.
Les autorités ivoiriennes ont récemment cherché à renforcer leurs équipements militaires en s’associant à Pékin dans le but de lutter contre la menace terroriste qui perdure dans le Nord du pays.
Face à une pression constante exercée par cette menace, les États-Unis, en tant qu’alliés de la Côte d’Ivoire, ont mis en garde les autorités contre cette éventualité. En réponse, le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a intensifié ces derniers mois les séances de briefing avec ses équipes, afin de les sensibiliser à la situation sécuritaire.
Cette collaboration avec Pékin pour le renforcement des équipements militaires souligne l’engagement continu de la Côte d’Ivoire dans la lutte contre le terrorisme, ainsi que l’importance de la coopération internationale pour assurer la sécurité régionale.
Selon Jeune Afrique, Alassane Ouattara va réceptionner quatre hélicoptères chinois afin d’accélérer la lutte anti-terroriste en Côte d’Ivoire.