TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo candidat pour la présidentielle de 2025

0

L’ancien président de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo est candidat du parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) pour la présidentielle de 2025. Il a été choisi à l’occasion du premier anniversaire du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) célébré ce lundi 17 octobre au Palais de la culture de Treichville-Abidjan.

À 77 ans, Laurent Gbagbo qui a fait 11 ans au pouvoir et opposant « historique » de Félix Houphouët Boigny entend briguer encore la magistrature suprême. Pour la présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo est désigné candidat du parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) après 10 ans passés à la Cour Pénale Internationale (CPI). « Pour l’élection présidentielle de 2025, notre candidat naturel c’est Laurent Gbagbo », a déclaré Damana Adia Médard dit Pikass, Secrétaire général du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPACI) selon les propos rapportés par Abidjan.net.

Il s’exprimait à l’occasion du secrétariat général extraordinaire tenu ce lundi au Palais de la culture de Treichville-Abidjan. Selon lui, Laurent Gbagbo a été désigné candidat de leur parti « car il n’y pas d’alternative à Laurent Gbagbo ». Le journal ivoirien ajoute que Damana Adia Médard a rassuré Laurent Gbagbo que dès le mardi 18 octobre, les organes du parti vont s’activer à créer les conditions d’un PPA-CI fort qui compte sur lui-même, pour relever tous les défis d’une élection. Il a également exhorté les militants et sympathisants du parti à « beaucoup de cohésion ».

C’est en 2011 que Laurent Gbagbo a remis le pouvoir d’État à Alassane Ouattara, à la suite d’une crise post-électorale. Après avoir passé 10 ans à la Cour pénale internationale à la Haye aux Pays-Bas, Laurent Gbagbo retourne en Côte d’Ivoire. Il crée ainsi le PPA-CI dont il est le candidat à l’élection présidentielle de 2025. Lors de la cérémonie célébrant le premier anniversaire du parti, Laurent Gbagbo en a profité pour revenir sur les problèmes qui touchent les Ivoiriens en cette période de crise et le dossier des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More