Côte d’Ivoire : La chanteuse Teeyah quitte la RTI
La chanteuse franco-ivoirienne, Teeyah a annoncé son départ de la RTI où elle exerçait depuis quelques années en tant que présentatrice télé et animatrice. Elle l’a fait savoir à travers une publication sur sa page Facebook.
Teeyah n’est plus présentatrice télé et animatrice à la Radiodiffusion Télévision Ivoiriennne (RTI). Elle a déposé le tablier sans évoquer les raisons de son départ. « Nouvelle saison et plein de nouveautés. Je viens par ce post vous annoncer que vous ne m’entendrez pas cette année dans « le pti dej » sur Frequence 2, ni dans « La grande Team » sur La 3 », a annoncé la chanteuse sur sa page Méta.
La désormais ex-animatrrice à RTI remercie ses collaborateurs. « Je voudrais remercier toutes les personnes avec qui j’ai eu la chance de collaborer et qui m’ont permise de GRANDIR. Je pense évidemment à Mariam COULIBALY, ma petite maman. Ainsi qu’à tous mes frères et sœurs Franck Bleu, Clentélex, Carlton, Yelo, Henrijo, Yves Boris, Jojo, Yann, Jipi et Roger Stephane. Je vous aime fort. À bientôt pour de nouvelles aventures », a-t-elle indiqué.
Parcours de Teeyah
Pour l’heure, on ignore la prochaine destination de Teeyah. Née le 23 mars 1983 à Boundiali , Yeeyah est une chanteuse, danseuse et actrice franco-ivoirienne. Sa carrière d’artiste chanteuse a débuté dans le courant des années 2000 avec le titre « On dit quoi » un single qui la rendra populaire. En 2004, Teeyah a publié son premier album studio, Metisse, dont sont extraits les trois tubes : Trop de Souffrance, Couper Décaler et Je T’aime.
L’album conforte son succès sur les territoires africains, européens et caribéens. Teeyah a sorti son deuxième album studio « Je veux vivre » en 2006 qui a engendré les hits « On va gagner, Micka et C’est ça l’amour, Dans la peau ». L’album a été distingué comme premier prix de l’album musique de la diaspora au RTI Music Awards pour l’année 2006.
Le troisième album studio de la chanteuse, Mise à nue, est sorti en 2009 et a remporté un franc succès par rapport aux deux premiers albums de Teeyah. Il contient le tube Bye bye en duo avec Fally Ipupa, et Malgré toi.