Côte d’Ivoire: Faux, l’entraîneur Emerse Faé n’a pas démissionné
Les réseaux sociaux notamment Facebook ont été enflammés par une annonce de la démission de Emerse Faé , le sélectionneur intérimaire des champions d’Afrique de la CAN 2023, les éléphants de la Côte d’Ivoire.
Quelques heures seulement après la cérémonie de récompense des champions d’Afrique, les éléphants de la Côte d’Ivoire et leur staff, les réseaux sociaux ont été le théâtre d’une vague de rumeurs annonçant la démission présumée de Faé Emerse, le sélectionneur par intérim de l’équipe nationale de football.
« A moins de 48h du sacre de la Coupe d’Afrique des Nations, Emerse Faé, le sélectionneur de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire vient de surprendre plus d’un en déposant sa démission. », ont partagé plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux.
Cette information, largement diffusée par les internautes, a semé la confusion parmi les fans et les observateurs du football ivoirien dans un contexte où plusieurs experts encouragent la confirmation d’Emerse Faé à son poste suite à la victoire des Éléphants.
Il ne faut cependant pas accorder du crédit à de telles allégations, selon la télévision nationale, RTI. Le média rassure en effet que « Émerse Faé n’a pas démissionné » et souligne que l’entraîneur a même accordé une interview exclusive à RTI Sport.