Côte d’Ivoire : Emerse Faé élevé au grade d’officier de l’ordre national
Emerse Faé, le sélectionneur des Éléphants, a été élevé au grade d’officier dans l’ordre national par le Président de la République, Alassane Ouattara ce mardi 13 février 2024.
En reconnaissance des efforts fournis pour conduire les Éléphants à la victoire finale de la CAN 2023, Emerse Faé a été Élevé au Grade d’Officier de l’Ordre National par Alassane Ouattara. Il a également reçu une récompense financière de 100 millions de FCFA des mains du chef de l’État.
En outre, le président la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a reçu 300 millions de FCFA. De coach adjoint, Emerse Faé s’est retrouvé à la commande des Éléphants après le départ de Jean-Louis Gasset, et depuis lors, l’équipe n’a enregistré aucune défaite.
A lire aussi CAN 2023: Alassane Ouattara offre une villa et 50 millions de CFA à chaque joueur
Sa performance exceptionnelle lui a valu le titre de meilleur entraîneur de la CAN 2023, suscitant déjà des attentes pour qu’il devienne le prochain sélectionneur titulaire de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, malgré sa volonté de ne pas forcément être confirmé à ce poste.