TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Côte d’Ivoire : au moins 14 morts et des dégâts dans un accident de cars de transport

0

En Côte d’Ivoire d’Ivoire, au moins 14 personnes ont trouvé la mort dans un accident de cars de transport survenu ce jeudi 05 janvier 2023 à Yamoussoukro, la capitale politique du pays. Le choc a également fait des blessés et dégâts matériels.

Accident mortel survenu ce jeudi en Côte d’Ivoire plus précisément à la sortie de Yamoussoukro (centre ivoirien), la capitale politique ivoirienne. Le drame s’est produit suite à la collision entre deux autocars transportant 87 passagers. Selon un bilan fourni par le groupement des sapeurs-pompiers militaires, 14 décès ont été enregistrés dont 9 sur place et 5 à l’hôpital.

Plusieurs blessés graves ont été conduits à l’hôpital pour des soins. D’énormes dégâts matériels ont été enregistrés notamment les deux autocars accidentés qui ont été endommagés. Informée, la police s’est rendue sur le lieu de l’accident pour faire le constat après l’intervention des sapeurs-pompiers.

les circonstances de l’accident

Le ministère ivoirien des Transports est revenu sur les circonstances du drame dans un communiqué rapporté par Abidjan.net. « Alors que les fêtes de fin d’années n’ont enregistré aucun accident à lourd bilan, un grave accident de la route vient d’endeuiller notre pays avec des pertes en vies humaines, des blessés et des dégâts matériels importants », a déploré d’entrée le ministère des Transports.

Selon le communiqué, il ressort que l’un des autocars suivant un cortège funèbre, provenant d’Abidjan pour Séguéla, a quitté son sens de marche au quartier Nanan à hauteur de la station Districom pour se retrouver dans le sens inverse, et a percuté frontalement le second autocar venant de Yamoussoukro pour Abidjan.

Condoléances du gouvernement

« En attendant de déterminer les causes exactes, avec le concours des services compétents », le ministère des Transports a appelé les automobilistes et les usagers de la route à plus de vigilance et au respect du code de la route.

Le ministre Amadou Koné a exprimé les condoléances du gouvernement aux parents des victimes décédées et a formulé ses vœux de prompt rétablissement aux blessés de cet accident.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More