TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Côte d’Ivoire: Arlette Zate déposée en prison pour outrage et injures à Simone Gbagbo

0

La cyberactiviste, Arlette Zate a été interpelé le jeudi 1er juillet 2021 à l’Aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan alors alors qu’elle regagnait. Après son audition, ce vendredi, elle a été été inculpée par un juge d’instruction et placée sous mandat de dépôt.

C’est sur une plainte déposée par l’Avocat de Mme Simone Gbagbo pour le compte de sa cliente que la cyberactiviste, Arlette Zate a été arrêtée jeudi dernier. Cette plainte vise les injures outrageantes proférées à son encontre sur les réseaux sociaux depuis la France et même Abidjan par la nommée Arlette Zate. Ce vendredi 2 Juillet 2021, elle a été inculpée par un juge d’instruction et placée sous mandat de dépôt à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan dite MACA.

L’affaire remonte en 2019. A l’époque, la branche Gor (Gbagbo ou rien) du  parti Front populaire ivoirien (FPI) de la France a mis une pause à sa collaboration avec la militante et représentante du parti, dame Arlette Zate pour avoir tenu des propos « outranciers, outrageants, faits d’amalgames et de procès d’intentions »  à l’endroit de Simone Gbagbo, la deuxième vice-présidente du parti.

Selon le communiqué du secrétariat général du parti en France, la fautive, Arlette Zate et représentante du FPI en France a accusé sur les réseaux sociaux l’ex-première dame, «d’être porteuse d’un plan B appelant à enjamber le corps de Laurent Gbagbo, de souhaiter la mort du président Gbagbo, et de ne pas jouer son rôle d’épouse en ne soutenant pas son mari dans l’épreuve qu’il traverse».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More