Comores : un avion s’écrase en mer avec 14 passagers à bord
Un avion Cessna 208B Grand Caravan EX immatriculé 5H-MZA, transportait 12 passagers et deux pilotes pour le vol Y61103 s’est écraser en plein mer. L’avion effectuait un vol passager entre l’aéroport international Prince Said Ibrahim (HAH) de Moroni, la capitale des Comores, et l’aéroport Bandar Es Eslam (NWA) de Mohéli.
Le vol infortuné a décollé de l’aéroport de Said Ibrahim vers 11 h 50, heure locale, le 26 février, et s’est dirigé vers le sud en direction de sa destination. Environ 40 minutes plus tard, l’avion a disparu des scanners radar alors qu’il se trouvait à seulement 2,5 km (1,55 miles) de son aéroport de destination, sur l’île voisine de Mohéli.
Peu après la disparition de l’avion des radars, plusieurs bateaux de sauvetage ont été envoyés à sa recherche en mer. Plusieurs autorités comoriennes, dont les garde-côtes nationaux, ont lancé une mission de recherche et de sauvetage sur le lieu estimé du crash. Des débris de l’avion et des objets personnels appartenant aux passagers ont été retrouvés près du lieu du crash, mais il n’y a toujours aucun signe des 14 personnes à bord.