“C’est mon dernier match au Real Madrid”, le brésilien Marcelo confirme son départ
Le latéral gauche brésilien du Real Madrid, Marcelo, a annoncé, suite à la victoire de son club en finale de la Ligue des champions face à Liverpool, son départ de la Maison blanche. Une décision qui intervient alors que le contrat du joueur arrive à son terme.
Une page se tourne du côté du Real Madrid. Arrivé au club en 2007 en provenance de Fluminense, Marcelo a confirmé samedi soir après le 14e sacre du Real Madrid en Ligue des Champions qu’il s’apprêtait à quitter le club de la capitale espagnole cet été. « C’est une émotion incroyable parce que c’est mon dernier match au Real Madrid. Je quitte Madrid et repartir avec une Ligue des champions est une immense joie », a-t-il confié au coup de sifflet final à Movistar +.
« Ce n’est pas un jour triste. J’ai déjà fait tout ce que j’avais à faire à Madrid. J’ai eu la chance de passer quinze ans et demi dans le meilleur club du monde », a ajouté le footballeur Brésilien. Le contrat de Marcelo arrive à son terme le 30 juin prochain, mais les dirigeants du club ne veulent pas renouveler son bail en raison de leur volonté de rajeunir leur effectif.
Un palmarès impressionnant
Resté sur la touche au stade de France, il s’est tout de même vu offrir par Karim Benzema l’occasion de soulever la coupe aux grandes oreilles, tout un symbole de son importance au sein des Merengues. Après 16 saisons passées avec les Madrilènes, Marcelo est le joueur le plus titré de l’histoire du Real Madrid.
Il a remporté six Ligas, deux Coupes d’Espagne, cinq Supercoupes d’Espagne, cinq Ligues des champions, trois Supercoupes de l’UEFA et quatre Coupes du monde des clubs de la FIFA. Après avoir annoncé son départ du Real Madrid, reste à voir le club dans lequel le brésilien déposera ses valises.