Pour ceux qui nous sont restés, bonjour chers tous. J’ai observé quelques jours de silence parce que j’ai reçu en début de semaine une nouvelle qui m’a quelque peu déboussolée et rendue songeuse.
Qu’il vous souvienne que je vous avais annoncé à l’issue de notre dernière action en faveur du CNHU, qu’il y avait un bébé que nous avions laissé derrière nous parce qu’il recevait encore des soins et que nous espérions bientôt avoir les moyens de payer sa facture pour le libérer à la fin de son traitement.
Ce nourrisson a fini par nous quitter à notre grand désarroi. Pour avoir pris ses nouvelles pratiquement chaque jour et prié en espérant le meilleur, j’ai chancelé.
Puis, il m’a fallu me relever en me rappelant qu’il faut continuer de se battre pour ceux qui vivent. Tous les enfants dont nous payons les soins ne sont pas issus de parents irresponsables qui n’ont pas préparé leurs venues. Non. Dans le cas de ce bébé, ses parents se sont battus jusqu’au delà de leurs derniers centimes avant que nous ayons été sollicités. Le destin en a décidé autrement.
Mais il n’est pas encore tard pour d’autres bébés qui nécessitent des soins en raison des conditions parfois difficiles de leurs naissances. Il reste également des mères qui ont failli frôler le drame en donnant naissance et qui aujourd’hui peinent à sortir de l’hôpital.
Cette année, en cette veille de la fête des mères, c’est à ces groupes de personnes que je voudrais apporter mon soutien, ne serait-ce que pour permettre à deux ou trois mères parmi elles de rentrer passer la fête des mères chez elle.
J’ai également besoin de laits pour bébés prématurés. Si vous avez du PRE-NURSIE ou FRANCE LAIT pour prématurés, je serai ravie de tendre la main pour en recevoir en vous envoyant un livreur récupérer.
Arielle Heaven Présidente ONG ESSENAM