TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

CDM Qatar 2022 : taquinerie entre Emmanuel Macron et Rishi Sunak avant le choc Angleterre-France

0

Avant les quarts de finale de la coupe de Monde 2022 au Qatar, le chef de l’État a fait monter la pression. Emmanuel Macron et Rishi Sunak, ici à la COP27 de Charm el-Cheikh en Égypte en novembre, ont échangé des tweets avant Angleterre-France ce 10 décembre.

Que le meilleur (donc la France) gagne. Voilà le message envoyé par Emmanuel Macron via Twitter au Premier ministre britannique Rishi Sunak, avant le match décisif opposant les Bleus à l’Angleterre en quarts de finale de la Coupe du monde 2022.

« Cher Rishi Sunak, j’attends avec impatience le match de ce soir. Si les Bleus gagnent (ce qui ce sera le cas), vous nous souhaiterez bonne chance pour la demi-finale, n’est-ce pas ? », a tweeté le chef de l’État, qui avait eu le bon pronostic pour les huitièmes de finale opposant l’équipe de France à la Pologne.

Ce à quoi le Premier ministre britannique a répondu : « Avec un peu de chance, je n’aurai pas à aller jusque-là. Mais nous avons un accord. J’ai hâte de vous voir soutenir les Trois Lions au prochain tour », a répondu Rishi Sunak, sans lésiner sur les émojis.

Une mise en bouche qui intervient alors que les médias anglais ont lancé les hostilités en amont de cette rencontre, à l’image du tabloïd The Sun qui a lancé une campagne d’affichage à la gloire des meilleurs joueurs anglais sur les murs de Paris.

Outre-Manche, les journaux rivalisent en effet d’imagination pour taquiner les « French toasts ». Des petits tacles auxquels la presse française a aussi répondu, à l’image de cette Une de la Dépêche du Midi, détournant la célèbre citation apocryphe prêtée au Comte d’Anterroches : « Messieurs les Anglais, sortez les premiers ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More