CAN U23 : Malmenés par le Soudan, les Écurreils du Bénin éliminés de la compétition
Les Écureuils du Bénin U23 ont battu à domicile le Soudan U23 (3-1) à l’issue du match retour du second tour des éliminatoires de CAN U23 Maroc 2023 disputé ce dimanche 30 octobre 2022 au stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou. Vainqueur au match aller, le Soudan se qualifie au tour suivant malgré sa défaite face au Bénin.
Le Bénin cale à Cotonou à cause d’un but à l’extérieur marqué par le Soudan qui continue son parcours. La sélection nationale du Bénin des moins de 23 ans est éliminée au second tour des phases qualificatives de la CAN U23 Maroc 2023, malgré sa victoire (3-1) face aux Crocodiles du Nil U23 du Soudan ce dimanche au stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou.
Battus 2-0 au match aller à Khartoum, les poulains du sélectionneur Bruno Goudjo Adula ont remonté la pente en dominant l’équipe soudanaise (3-1) à l’issue du match retour comptant pour le second tour des éliminatoires de la CAN U23 Maroc 2023.
Le Soudan U23 a obtenu son ticket pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de CAN U23, même si les crocodiles du Nil ont perdu face aux Écureuils du Bénin U23 à Cotonou. Il se qualifie grâce à un but marqué à Cotonou devant une poignée de supporters béninois au stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou ce dimanche.
La sélection nationale olympique du Bénin peut avoir des regrets, elle qui avait la possibilité de se qualifier, mais a encaissé deux buts au match aller disputé à Khartoum. Tombeur du Bénin U23 au second tour des éliminatoires de la CAN U23, le Soudan U23 croisera les crampons avec les Menas du Niger U23 pour une place au Maroc en 2023.