CAN. Match Côte d’Ivoire – Guinée Equatoriale : voici le plan de circulation pour accéder au stade d’Ebimpé
La Direction Générale de la Police Nationale de Côte d’Ivoire vient de rendre public un plan de circulation stratégique en prévision du match crucial opposant la Côte d’Ivoire à la Guinée Équatoriale au stade d’Ébimpé.
Des mesures exceptionnelles. La Direction Générale de la Police Nationale de Côte d’Ivoire a dévoilé aujourd’hui un plan de circulation inédit en prélude du match tant attendu entre la Côte d’Ivoire et la Guinée Équatoriale, prévu à 17h au stade d’Ébimpé d’Abidjan.
Une recommandation ferme
Ce plan cible spécifiquement les usagers en provenance des zones du Plateau, de Treichville, de Marcory, de Port-Bouet, et d’autres régions, n’ayant aucun lien avec le stade d’Ébimpé, mais qui souhaitent se rendre à Yopougon.
La recommandation ferme est de prendre le 4ᵉ pont, un ouvrage d’art long de près de 1,4 km, qui traverse la baie du Banco, un bras de la lagune Ébrié, pour relier les communes du Plateau et d’Adjamé à Yopougon via Attécoubé.
Conçu dans le but de décongestionner l’autoroute du nord et d’offrir une alternative efficace
Ce plan de circulation intervient à quelques heures du match très attendu Côte d’Ivoire-Guinée Équatoriale. L’objectif est de garantir une circulation fluide pour éviter tout désagrément aux usagers se rendant au stade situé à Anyama.
Alors que le pays organisateur joue sa qualification pour les phases éliminatoires de la CAN 2024, ce plan vise à prévenir d’éventuels embouteillages et à faciliter l’accès au lieu de l’événement sportif.
Une alternative efficace
Le 4ᵉ pont a été mis en circulation depuis le mercredi 10 janvier, quelques jours avant le début de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023), par le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé.
Il a été conçu dans le but de décongestionner l’autoroute du nord et d’offrir une alternative efficace pour les habitants de Dabou, Songon, et de l’hinterland, pour rejoindre la commune du Plateau sans dépendre exclusivement de l’autoroute de Yopougon.
Une mesure qui s’inscrit dans une vision plus large d’amélioration de la mobilité dans la région, facilitant ainsi les déplacements pour des événements d’envergure tels que la CAN.