CAN Côte d’Ivoire 2023 : Un quatuor béninois pour le match Togo vs Eswatini
Dans le cadre de la première journée des phases éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, un quatuor béninois est désigné par la Confédération africaine de football (CAF) pour officier le match qui va opposer le Togo à l’Eswatini.
Le sifflet béninois sera à l’honneur d’une rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. L’arbitre Louis Houngnandandé est désigné par l’instance faîtière du football africain pour diriger le match entre le Togo et l’Eswatini.
Dans sa tâche, il sera assisté par ses compatriotes Éric Ayimavo, premier assistant, et Narcisse Kouton, deuxième assistant. Rafiou Ligali est choisi pour être le 4ème arbitre de cette rencontre qui aura lieu le 3 juin 2022 au stade Kégué de Lomé.
Le Togo a manqué les deux dernières éditions de la CAN en Égypte en 2019 et au Cameroun en 2022. Pour les éliminatoires, le pays est logé dans le groupe B en compagnie du Burkina-Faso, Cap-Vert et Eswatini. L’entraîneur togolais, Paolo Duarté, veut surtout faire qualifier ses poulains pour la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en terre ivoirienne en 2023.
Le Togo était récemment l’adversaire des Écureuils du Bénin en finale de l’Antalya Cup 2022 en Turquie dans le cadre des journées FIFA du mois de mars dernier. Un trophée remporté par les poulains de Moussa Latoundji.