CAN 2025 : le Bénin candidat à l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations
Le Bénin et le Nigéria ont déposé un dossier de candidature pour la co-organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 retirée à la Guinée. Si la partie béninoise n’a pas officiellement fait l’annonce, c’est la Fédération Algérienne de Football (FAF) qui a vendu la mèche ce vendredi 16 décembre 2022.
Pays voisins d’Afrique de l’Ouest, le Bénin et le Nigeria se portent candidats pour une co-organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. Au Caire en Égypte, siège de la CAF pour déposer officiellement le dossier de candidature de son pays, le porte-parole de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Salah Bey Aboud a annoncé que le Bénin et le Nigeria ont déposé un dossier commun pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.
« Je suis actuellement au Caire et je viens de déposer officiellement le dossier de candidature de l’Algérie pour la CAN 2025 », a d’abord déclaré à la radio publique francophone chaine 3 le porte-parole de la FAF, Salah Bey Aboud. Il révèle qu’en plus de l’Algérie, le Bénin et le Nigeria ont déposé une candidature commune pour abriter ce tournoi, le plus événement sportif en Afrique. Le Maroc est également en lice.
Début octobre, l’Algérie avait déjà annoncé qu’elle serait candidate à l’organisation de la CAN-2025 à la place de la Guinée, après la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de la retirer à ce pays, qui n’était pas prêt. La CAF va effectuer ses visites d’inspection dans les pays candidats entre le 05 et le 25 janvier 2023. Elle désignera le pays ou les pays organisateurs le 10 février 2023.