CAN 2023 : la colère noire de Samuel Eto’o contre les Lions après le match face au Burundi
Les Lions Indomptables du Cameroun se sont imposés (1-0) face au Burundi à l’occasion la 2ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Cette victoire étriquée a suscité la colère noire de Samuel Eto’o qui a dit son ras-le-bol à ses joueurs après cette confrontation qui se disputait en Tanzanie ce jeudi 09 juin 2022.
Face aux Hirondelles du Burundi en deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023, les coéquipiers de Vincent Aboubacar n’ont pas été étincelants. La sélection Camerounaise dirigée par Rigobert Song s’en sort au bout du suspense sur un coup magistral inscrit par l’attaquant lyonnais Karl Toko Ekambi, unique but de la partie.
Si le Cameroun a pu arracher les trois points de la rencontre, la prestation n’a pas du tout plu au président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) Samuel Eto’o. L’ancien buteur vedette du FC Barcelone n’a pas été tendre avec les Lions Indomptables en faisant trembler les mûrs du vestiaire de ses joueurs au terme du match.
« J’ai pris cette présidence pour changer les choses. Personne n’a sa place dans cette équipe. Celui qui veut venir dans cette équipe, c’est selon les règles de la fédération dont je suis président. Celui qui veut venir dans cette équipe fait son job, sinon il ne vient pas et je serai content. Quand on vient à l’équipe nationale, c’est le Cameroun les gars. Le Cameroun pour moi, il n’y a rien de plus beau. Je donnerai ma vie pour mon pays. J’ai une très grande estime de mon pays », a lancé l’ancien goléador.
L’ancien joueur de l’Inter Milan revient sur les mésaventures qu’il a vécu en sélection Camerounaise à cause des problèmes d’organisation. « Moi je ne suis pas content. Vous représentez l’équipe nationale, je m’en fous de qui vous avez en face de vous, vous devez faire le job. J’ai pleuré pendant des années à cause des coupes du Monde manquées, mais je savais pourquoi je ratais ces coupes du Monde. J’ai pris cette présidence pour que les choses changent et les places seront chères. Personne n’a sa place assurée dans cette équipe ! Celui qui veut porter le maillot de l’équipe nationale, il fait son job », a ajouté le patron de la Fécafoot.
Soulignons que la sortie de Samuel Eto’o a fait couler beaucoup d’encre et de salive sur les réseaux sociaux. Pour d’aucuns, le président de la Fécafoot en s’adressant ainsi aux joueurs a outrepassé ses compétences et a minoré le coach Rigobert Song.