CAN 2023: le Bénin éliminé, Razak Omotoyossi recadre les artisans du changement du nom “Ecureuils”
Via les réseaux sociaux, l’ancien sociétaire de la jeunesse sportive de Pobè, et ex international béninois, Razak Omotoyossi, a détruit les dirigeants du football béninois pour la non qualification du Bénin pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire
Razak Omotoyossi sans langue de bois n’a pas été du tout tendre avec les dirigeants du football béninois après la débâcle face au Mozambique lors de l’ultime journée des éliminatoires pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Selon le taureau de Pobè, le changement de nom n’a pas eu d’impact sur les résultats de l’équipe nationale.
“Le nom ne change pas le football. Ce sont les joueurs, l’entraîneur, le ministre et la fédération. On change le nom Écureuils mais aujourd’hui, on est où ? On tombe toujours. Ce n’est pas ça”, a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
En effet, à travers un arrêté en date du 17 février 2023, le ministre des sports Oswald Homeky a officialisé le changement du nom Écureuils en Guépards.
Comme plusieurs Béninois, Razak Omotoyossi estime à travers sa réaction que le nom n’est pas la source des échecs répétés de la sélection nationale.
L’ancien international pense que la solution au problème du football béninois viendra de ses acteurs. Il faut préciser que l’ancien joueur du FC Metz, surnommé “Omo Goal” est le deuxième meilleur buteur de l’équipe nationale du Bénin, derrière Stéphane Sessegnon.
Il a participé aux Coupes d’Afrique des Nations 2008 et 2010, avec les Écureuils d’alors.
Ci- dessous, la vidéo