CAN 2022 : le Cameroun renverse le Burkina Faso grâce à un doublé de Vincent Aboubakar
Le Cameroun est revenu à hauteur en égalisant sur penalty à la 42è minute du jeu et en prenant le devant du jeu. Le premier but de cette 33ème CAN est signé par Sangaré, milieu burkinabé.
Mené peu avant la demi-heure de jeu (24e), le Cameroun a renversé le Burkina Faso grâce à un doublé de Vincent Aboubakar (40e, 45e+3) sur penalty. Même élan et même sanction. En toute sérénité, Aboubakar lit parfaitement la situation et voit Koffi qui anticipe à droite. Le capitaine camerounais ferme son pied et croise sa frappe pour prendre à contre-pied le portier burkinabé (2-1, 45+3).
A relire : CAN 2022 : le Burkina Faso surprend le Cameroun et marque le 1er but de la compétition
A la 42è minute, le Cameroun, égalise sur penalty. Deux pas d’élan pour Aboubakar qui s’élance et ouvre au dernier moment son pied droit pour prendre à contre-pied Koffi. Le capitaine des Lions indomptables égalise pour les siens.
Tout est parti d’un corner tiré au point de penalty. Le ballon rebondit sur le défenseur burkinabé et reste dans la surface. Anguissa se rue dessus et se fait faucher par Bertrad Traoré, en retard. M. Ghorbal ne bronche pas dans l’immédiat mais l’action va être revue par l’assistance vidéo.
Suite à ce cafouillage dans la surface burkinabé à la 39 è minute, l’assistance vidéo appelle M. Ghorbal qui interrompt le jeu. L’arbitre algérien est prié de venir revoir l’action entre Anguissa et Bertrand Traoré. Le visionnage est rapide et le point de penalty est indiqué.