TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

CAN 2022 : le Burkina Faso surprend le Cameroun et marque le 1er but de la compétition

0

Le premier but de la CAN 2022 a été inscrit à la 24è minute du jeu ce dimanche 09 janvier 2022 par le Burkina Faso contre le pays organisateur, le Cameroun.

La 33ème CAN a démarré ce dimanche au Cameroun. Le premier but de la compétition est signé par Sangaré, milieu burkinabé alors qu’il est à la retombée du centre de Bertrand Traoré, au second poteau.

Bénéficiant de la sortie hasardeuse la surface de réparation d’Onana, le gardien d’Ajax. Ce dernier manque le ballon au-dessus de la tête de Tapsoba, qui catapulte l’offrande de son capitaine dans le but vide et douche l’enthousiasme du public du stade Olembé (1-0, 24e).

De leur côté, les Camerounais mettent l’accent sur les côtés et cherchent à écarter le jeu en vain. Sur un nouveau décalage à droite à la 14è minute, Ngamaleu manque son centre qu’il expédie de l’autre côté de la surface où aucun coéquipier n’est présent.

Le Cameroun égalise

A la 42è minute, le Cameroun, égalise sur penalty. Deux pas d’élan pour Aboubakar qui s’élance et ouvre au dernier moment son pied droit pour prendre à contre-pied Koffi. Le capitaine des Lions indomptables égalise pour les siens.

Tout est parti d’un corner tiré au point de penalty. Le ballon rebondit sur le défenseur burkinabé et reste dans la surface. Anguissa se rue dessus et se fait faucher par Bertrad Traoré, en retard. M. Ghorbal ne bronche pas dans l’immédiat mais l’action va être revue par l’assistance vidéo.

Suite à ce cafouillage dans la surface burkinabé à la 39 è minute, l’assistance vidéo appelle M. Ghorbal qui interrompt le jeu. L’arbitre algérien est prié de venir revoir l’action entre Anguissa et Bertrand Traoré. Le visionnage est rapide et le point de penalty est indiqué.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More