Le Bénin affronte la Sierra Leone pour le compte de la dernière et 6è journée des éliminatoires de la CAN 2021. EN prélude à cette rencontre très importante pour la qualification du Bénin, le sélectionneur Michel Dussuyer a dévoilé les différents cas de figures lors d’une conférence de presse.
Le Bénin a trois chances de qualification pour participer à la prochaine coupe d’Afrique des Nations. D’abord en cas de Victoire ou de match nul, le Bénin est qualifié directement.
Deuxièmement, en cas de défaite, recours au principe de confrontation directe entre le Bénin et la Sierra Leone. A ce niveau, une défaite avec deux buts d’écart élimine directement le Bénin. Mais une défaite avec un but d’écart en marquant au moins un but qualifie le Bénin. Exemple : une défaite 2-1 , 3-2 , 4-3… qualifie le Bénin à la CAN 2021.
Troisièmement, en cas de défaite 1-0, le Bénin verra la différence de buts des deux équipes. A ce titre, le Bénin sera éliminé dans ce cas parce qu’actuellement, il a 7 points (+ 0) et la Sierra Leone 4 points( -1 ). Toutefois, en cas de défaite, le Bénin passe à 7 points ( -1) et la Sierra Leone 7 points ( +0), donc éliminé.