TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

CAN  2021 : Les Pharaons de l’Égypte domptent les Lions du Cameroun et filent en finale

0

 Les lions indomptables du Cameroun et les pharaons d’Égypte discutaient   ce jeudi  03 février  2022 au stade Olymbe de Yaoundé une place en finale de la 33ᵉ édition de cette CAN 2021. Au terme d’une rencontre Âprement discuter, ce sont les Égyptiens qui disposent des Camerounais au tir au but,  3 tirs contre 1 après 0-0 au terme du temps réglementaire et filent  en finale pour la 10 fois de leur histoire.

3 tirs au but contre 1 : C’est le score qui a sanctionné la rencontre en Égyptien et Camerounais.  Mohamed Salah et les siens privent les lions indomptables d’une nouvelle finale. Et pourtant les Camerounais avaient bien commencé cette rencontre.

 Au début de la première période, les lions indomptables ont mis toute suite la pression devant le but Égyptien sans toutefois trouvé la faille.  À la 19ᵉ de jeu sur un corner, le défenseur central des lions, Ngadeu trouve la barre transversale des buts gardés par  Gabaski, le gardien Égyptien. Les Camerounais multiplient les assauts de part et d’autres puisse que 5 minutes après cette grosse occasion le même Ngadeu se retrouve devant le but, mais rate sa frappe.  Il faudra attendre la 35ᵉ minute de jeu pour voir la seule frappe coté Égyptien sortie par André Onana. À cet instant de ce premier acte, le jeu semble équilibré et les occasions se sont fait rare jusqu’au coup sifflet final de l’arbitre Gambien Mamadou Gassama .

Au retour des vestiaires, les Égyptiens sont revenus avec de meilleures intentions.  Sur un centre venu de la droite vers la gauche Mohamed Salah trouve la tête de Mohamed, mais  sa tête trouve les gangs de André Onana. Les Camerounais  ont essayé de mettre le pied sur le ballon, mais c’est sans compter sur les pharaons qui mettent la pression sur les lions qui reculent dès l’approche de la surface de réparation Égyptien. À la 61ᵉ  sur une passe mal dosée  de Hongla vers son gardien de but, Mohamed Salah a failli jouer de Onana, mais le gardien de but de l’Ajax d’Amerstam sort vide sur l’attaquant de Liverpool et sauve les meubles. Le jeu sera complètement haché et les deux équipes sont entrées dans la gestion.  À 5 minute du temps réglementaire, Carlos Quieros, le sélectionneur Egyptien voir rouge et est renvoyé  à la tribune.  0-0, ce sera  le score jusqu’au coup sifflet final de cette 2ᵉ partie.  Un score qui amène les deux équipes à discuter les deux fois 15 minutes de la prolongation.

 Les deux fois 15 minutes de la prolongation ne donneront absolument rien puisse que les deux équipes se neutralisent jusqu’au coup sifflet final. C’est au tir au but que les Égyptiens vont sortir les lions indomptables de leur propre Can. Ils ne discuteront pas une 7ᵉ finale de leur histoire. Mohamed   Salah retrouve son compère de Liverpool, le sénégalais Sadio Mané en finale le dimanche 06 février prochain pour décider du vainqueur de cette 33ᵉ édition. Pour rappel le Cameroun sera aux prises au Burkina Faso un peu plus tôt le samedi 05 février pour le match de la troisième place.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More