Cameroun : Samuel Eto’o élu président de la Fédération de Football, Fécafoot
L’ancien footballeur camerounais Samuel Eto’o a été officiellement élu président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ce samedi 11 décembre 2021 à l’issue de l’Assemblée générale et élective à la Fécafoot.
La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) connaît son nouveau président. Il s’agit de l’ancien attaquant du FC Barcelone Samuel Eto’o qui devra désormais présider la destinée du football camerounais pour les quatre prochaines années.
Avec 43 voix, l’ancien buteur de l’Inter Milan Samuel Eto’o a devancé celui qui officiait jusqu’ici comme président par intérim, Seidou Mbombo Njoya (31 voix), selon le décompte fait au terme du scrutin retransmis en direct sur les antennes de la chaine de télévision publique nationale.
Le rêve de l’ancien attaquant de Chelsea FC est devenu une réalité car Samuel Eto’o avait envisagé dirigé la Fécafoot pour « donner enfin l’occasion au foot camerounais de devenir ce qu’il doit être ». Une nouvelle ère s’ouvre probablement pour le football camerounais.
« Je serai le prochain président de la fédération malgré toutes les tricheries, parce que nous sommes passés de 111 délégués à 76, a-t-il déclaré devant la presse. Que ces délégués prennent leur responsabilité pour donner enfin l’occasion au foot camerounais de devenir ce qu’il doit être. Jusqu’à présent un seul candidat vous a présenté son projet. Le camp d’en face n’a pas de vision et pas de projet.
Je prie le camp d’en face de faire attention parce que nous avons accepté beaucoup de choses. Si l’un des Camerounais qui a bien voulu me donner son parrainage est éliminé, je viendrai ici avec toute cette foule qui me suit, et même celle des autres régions, pour les déloger. »
Samuel Eto’o, à l’occasion de son dépôt de candidature à la FéCaFoot.