Cameroun : Paul Biya nomme un ambassadeur en Pologne
Le chef de l’État a par ailleurs nommé des membres au Conseil d’administration de l’Antic et des personnels dans les universités de Ngaoundéré et Maroua.
Dans une série de décrets signés ce 11 juillet, Paul Biya nomme Victor Ndoki, ambassadeur du Cameroun en Pologne avec résidence à Berlin (Allemagne). Le diplomate va cumuler sa casquette d’ambassadeur du Cameroun en Allemagne, où il a été nommé le 2 novembre 2020. Il est par ailleurs représentant du Cameroun auprès du Centre International des Nations-Unies à Vienne en Autriche depuis le 1er décembre 2020.
Dans la foulée, le chef de l’État a nommé des membres du Conseil d’administration de l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic). Dans les universités d’Etat, le président de la République nomme le Pr Mamoudou Abdoul Moumeni, vice-recteur chargé des enseignements, de la professionnalisation et du développement des technologies de l’information et de la communication de l’université de Ngaoundére (Adamaoua).
Ce dernier était précédemment directeur de l’École des sciences et de médecine vétérinaire de ladite université. Il remplace le Pr Ndoka Yamino Serges, nommé directeur de l’École nationale supérieure des mines, et des industries pétrolières de l’université de Maroua (Extrême-Nord).