TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Cameroun: le patron de la Commission des droits de l’homme accusé de harcèlement sexuel

0

Au Cameroun, le patron de la Commission des droits de l’homme, James Mouangue Kobila est accusé de harcèlement sexuel.

Au Cameroun, un pays où les cas de harcèlement sexuel sont fréquents et les procédures judicaires très rares, une collaboratrice du président de la Commission des droits de l’homme du Cameroun a porté plainte contre ce dernier. Des accusations dont James Mouangue Kobila se défend.

James Mouangue Kobila, universitaire et président de la Commission des droits de l’homme du Cameroun (CDHC), est actuellement visé par une plainte pour, entre autres, « harcèlement sexuel », « outrage privé à la pudeur », « menaces sous conditions », « chantage », « blessures légères » et « diffamation ». Ces accusations sont portées par l’une de ses collaboratrices.

Depuis sa nomination en date du 19 février 2021, le Professeur James Mouangue Kobila est, pour une durée de cinq ans renouvelables une fois, à la tête de la Commission des droits de l’homme du Cameroun.

Docteur en Droit Public de l’Université de Yaoundé II Soa où il a, en 2004, soutenu une thèse sur « Le Cameroun face à l’évolution du droit international des investissements » , James Mouangue Kobila a plusieurs domaines d’expertise, notamment le droit international des droits de l’homme, des minorités et des peuples autochtones, droit international pénal (immunités, juridictions internationales pénales, CPI et l’Afrique), le droit constitutionnel, le droit et contentieux électoral, droit du maintien de la paix et de la sécurité internationale . 

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More