TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

AES: le Burkina Faso lance son passeport biométrique sans mention CEDEAO

0

Ce mardi 3 septembre à Ouagadougou, le Gouvernement du Burkina Faso a officiellement lancé son passeport biométrique de nouvelle génération sans mention CEDEAO.

Le Burkina Faso se dote d’un passeport biométrique de nouvelle génération. Ce passeport est équipé d’une puce électronique qui sert à collecter et sauvegarder les données.

Ce dispositif fabriqué en polycarbonate fait selon Parfait Louré, directeur général de l’Office national d’identification (ONI), du Burkina Faso, le premier pays africain et le dixième au plan mondial à utiliser cette nouvelle technologie.

De même, il marque la fin de l’utilisation du passeport de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) au Burkina-Faso, car d’après Mahamadou Sana, ministre de la Sécurité, l’e-passeport ne porte ni la mention ni le logo de la Cedeao. Cependant, il rassure les détenteurs du passeport de la CEDEAO de ce qu’ils peuvent l’utiliser jusqu’à sa date d’expiration. Date après laquelle ils se doivent de se doter du nouveau passeport dont le montant d’acquisition est fixé à 50 000 Fcfa.

Aussi, est-il mis en place un système de pré-enrôlement en ligne dans le but de faciliter l’obtention du passeport et pour des raisons de sécurité.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More