TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Burkina Faso : “tentative d’assassinat” du président Roch Kaboré et un de ses ministres

0

Alors que des médias annonce un coup d’état contre Roch Kaboré, au Burkina Faso, le parti présidentiel dénonce une “tentative avortée d’assassinat” du Président Kaboré.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), le principal parti au pouvoir du Burkina Faso a dénoncé, ce lundi 24 janvier 2022 ,une “tentative avortée d’assassinat” du Président Roch Marc Christian Kaboré et appelé à une mobilisation des burkinabè contre le “coup de force” de l’armée.

“Peuple du Burkina Faso, ce qui s’apparentait à une simple mutinerie engagée par quelques éléments de l’armée en date du 23 janvier s’achemine d’heure en heure vers un coup de force militaire contre notre démocratie chèrement acquise”, a déploré le parti présidentiel dans un communiqué consulté par Triomphe Mag.

Comme pour justifier sa déclaration, le MPP a évoqué une “tentative avortée d’assassinat du président démocratiquement élu Roch Marc Christian Kaboré”, “l’encerclement du palais de Kosyam par un groupe d’hommes armés et encagoulés”, “l’occupation de la radio et télévisions nationales”, “le saccage du domicile privé du Chef de l’État” et la “tentative d’assassinat d’un ministre de la République”.

Dans son communiqué, le parti présidentiel a appelé “l’ensemble des démocrates, des patriotes épris de justice et de paix à rejeter ce coup de force rétrograde et à se mobiliser immédiatement sur toute l’étendue du territoire”.

Pour rappel, l’armée du Burkina Faso, a affirmé lundi soir avoir “mis fin au pouvoir de Roch Kaboré”. Dans un communiqué lu à la télévision nationale par des officiers en uniforme, l’armée a, également, annoncé avoir suspendu la Constitution et dissous le gouvernement et l’Assemblée nationale, tout en s’engageant au “retour à un ordre constitutionnel” dans “un délai raisonnable”.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More