TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Burkina Faso : renvoie du procès de l’assassinat de Thomas Sankara

0

À peine ouvert ce lundi 11 octobre 2021, le procès de l’assassinat de Thomas Sankara a été renvoyé au 25 octobre pour permettre aux avocats de la défense de consulter davantage le dossier.

L’audience des auteurs présumés de l’assassinat du « père de la révolution burkinabè » en 1987 ouvert ce lundi 11 octobre 2021 à Ouagadougou a été repoussé au 25 octobre prochain à 9 heures. Et pour cause, deux avocates de la défense ont demandé plus de temps pour consulter les « 20 000 pièces du dossier ».

Ce qui a obligé le président du tribunal militaire de Ouagadougou Urbain Méda, à accepter une requête de deux avocates de la défense puis à décider de reporter ledit procès. Douze des quatorze accusés étaient pour leur part présents à l’ouverture du procès.

Parmi les accusés, figurent le général Gilbert Diendéré, 61 ans, apparu en tenue militaire. Celui qui figurait parmi les principaux chefs de l’armée burkinabè lors du putsch, avant de devenir chef d’état-major particulier du président Compaoré, purge une peine de vingt ans de prison, pour une autre tentative de coup d’État, en 2015.

En exil en Côte D’Ivoire, l’ancien président burkinabè Blaise Compaoré, un des principaux accusés de ce affaire ne s’est pas présenté à l’ouverture de ce procès. Les deux hommes sont accusés de « complicité d’assassinats », « recel de cadavres » et « attentat à la sûreté de l’État ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More