TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Burkina Faso : le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba déclaré nouveau président

0

A travers deux communiqués publiés ce jeudi, le Conseil Constitutionnel dit avoir pris acte de la vacance du pouvoir et de la lettre de démission du président Roch Kaboré. L’institution a déclaré que le Lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba est le « Président du Faso à compter du 24 janvier 2022 et prêtera serment ».

Le Burkina Faso tourne définitivement la page de Roch Kaboré. Après analyse des derniers événements de la vie politique du Burkina Faso, le Conseil Constitutionnel a rendu sa décision sur la vacance de la Présidence du Faso et la dévolution des fonctions du Président du Faso.

Le Lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba est le « Président du Faso à compter du 24 janvier 2022 et prêtera serment », annonce le conseil  constitutionnel   dans deux communiqués conjointe ce jeudi.

 Pour rappel, la junte militaire dirigée par le Lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba a renversé  l’ex président de la République Roch Marc Christian Kaboré le 24 janvier 2022 dernier. Par la suite il a été arrêté et  tenu en un lieu secret et fini par démissionner du pouvoir.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More