TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Burkina-Faso : 05 soldats tués dans une attaque au centre-nord du pays

0

Le détachement militaire de Bourzanga, dans la région du centre-nord du Burkina-Faso, a été la cible d’une attaque perpétrée par des hommes armés aux environs de 5 heures ce samedi 21 mai 2022. Une trentaine de terroristes ont été abattus et cinq (05) soldats burkinabè ont perdu la vie lors des échanges de tirs nourris selon le bilan fourni par l’État-major général des armées.

Le Burkina-Faso à nouveau endeuillé par une attaque djihadiste meurtrière. Les forces armées repoussent une attaque de la base de Bourzanga. Selon l’État-major général des armées, les assaillants sont « Venus en très grand nombre et lourdement équipés » ce samedi matin puis ont tenté de s’emparer du détachement militaire de Bourzanga, dans la région du centre-nord.

Le bilan provisoire livré par l’État-major fait état de plusieurs dizaines de terroristes tués par les forces armées burkinabè. Ces derniers ont procédé à la saisie des armes individuelles et collectives, une trentaine de motos, des moyens de communication, des pick-up et un véhicule blindé utilisé par les terroristes. Cinq (05) morts enregistrés dans les rangs de l’armée.

La relique des militaires burkinabè

La relique des militaires burkinabè a sévèrement dicté sa loi au point où plusieurs terroristes, dont des blessés, ont tenté de se mêler aux populations civiles pour prendre la clé des champs, selon l’État-major.

« L’information d’une attaque contre le détachement était déjà lancée depuis quelques jours. Ce qui a permis aux soldats d’être plus en alerte dans la riposte », confie l’État-major. Le chef d’État-major général des armées salue, « la riposte héroïque » des soldats et les félicite pour « leur courage et leur professionnalisme ».

Les incursions des groupes armés terroristes sont fréquentes dans la région de Bourzanga, située au centre-nord du Burkina-Faso. Depuis quelques années, le pays actuellement dirigé par une junte fait face à ce fléau qui sévit au Sahel.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More