Bundesliga : Sommer légendaire, le Bayern Munich en échec contre M’Gladbach
Le Bayern Munich a été contraint au match nul contre le Borussia Mönchengladbach (1-1) à l’occasion de la 4è journée de Bundesliga allemande ce samedi 27 août 2022. Le portier du Borussia Mönchengladbach Yann Sommer a réalisé 19 arrêts lors du match et devient le nouveau recordman du championnat allemand.
Le FC Bayern Munich tenu en échec par un Borussia Mönchengladbach héroïque au stade de Munich ce samedi. En effet, la formation du Borussia Mönchengladbach se déplaçait à Munich pour affronter les Champions d’Allemagne en titre. Grâce à un Yann Sommer impérial dans les cages auteur de 19 arrêts dont quelques parades extraordinaires, les poulains de M’Gladbach prennent un précieux point à Munich. Les Bavarois ont outrageusement dominé la rencontre mais seul Sané a trouvé l’ouverture sur un service de Musiala.
Thuram avait débloqué la situation avant la mi-temps. En effet, c’est Marcus Thuram qui ouvre le score pour le Borussia Mönchengladbach. Après un dégagement de Kramer dans l’axe, au niveau de la ligne médiane, Upamecano rate son intervention et laisse filer Marcus Thuram seul face à Neuer. Le Poulain se présente dans la surface et croise un tir du gauche à ras de terre pour marquer (1-0).
Au terme d’une première période complètement dominée par le Bayern, c’est bien Mönchengladbach qui vire en tête. Les poulains, patients et solides en défense, ont attendu le bon moment pour asséner un coup derrière la tête des Bavarois avec un contre-conclu par Marcus Thuram (43e, 1-0). En seconde période, le Bayern Munich s’est montré dangereux dans l’animation offensive en créant d’énormes occasions. À la 83e, Alphonso Davies percute à gauche de la surface face à deux adversaires puis trouve Musiala qui décale Leroy Sané dans l’axe. L’Allemand marque en frappant directement du pied gauche.
Le Bayern leader…
Le gardien Yann Sommer est battu sur sa droite cette fois-ci (1-1). 33 tirs dont 20 cadrés du côté du Bayern Munich n’auront pas suffi à venir à bout de l’immense Yann Sommer (19 arrêts) et de ses coéquipiers. Les Bavarois accrochés à domicile sont toujours leader au classement avec 10 points alors que le Borussia Mönchengladbach se pointe à la 6e place avec 8 points au terme de la 4e journée de Bundesliga.