TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bruxelle : deux morts dans une fusillade, le match Belgique-Suède arrêté

0

Le rencontre Belgique – Suède comptant pour les qualifications de l’Euro 2024 a été arrêtée avant la reprise de la seconde période en raison d’un attentat survenu à Bruxelles ce lundi soir. Le speaker de stade du Roi Baudouin a annoncé que les joueurs refusaient de reprendre la rencontre compte tenu des événements. Une fusillade a fait deux morts dans la capitale belge.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Le match Belgique-Suède arrêté après la première période à cause d’un attentat à Bruxelles. Un nouveau drame a touché la Belgique. Une fusillade a eu lieu à Bruxelles ce lundi soir en marge du match des éliminatoires de l’Euro entre la Belgique et la Suède.

Et d’après les premières informations, au moins deux personnes ont été tuées par un assaillant dans les rues de la capitale belge, une troisième victime étant hors de danger d’après La Dernière Heure. Face à ces sombres nouvelles, la décision a été prise d’arrêter la rencontre à la mi-temps, le speaker demandant aux supporters présents de ne pas quitter l’enceinte.

A 19h15 ce lundi soir, des coups de feu ont été entendus près de la place Sainctelette à Bruxelles. Le tireur, arrivé à scooter et vêtu d’une veste fluo, a alors fait usage d’une arme automatique, visant plusieurs personnes dans la rue puis dans un hall d’immeuble avant de s’en prendre à des voitures au moment de repartir.

Les forces de police privilégient pour le moment la piste terroriste, le parquet fédéral belge chargé des dossiers de terrorisme a même été saisi de l’enquête alors que le suspect se revendique comme appartenant à l’Etat islamique dans des vidéos sur les réseaux sociaux selon les informations du quotidien belge Le Soir.

LA NATIONALITÉ SUÉDOISE, MOTIVATION PROBABLE DE L’ACTE

D’après certaines sources (La Dernière Heure et des médias suédois), les deux victimes sont de leur côté des supporters suédois. “La nationalité suédoise des victimes est évoquée comme motivation probable de l’acte”, a expliqué le parquet fédéral dans des propos repris par la DH.

Après avoir joué les 45 premières minutes dans un contexte lourd avec des supporters suédois muets, les joueurs de l’équipe de Suède auraient d’ailleurs appris ce drame à la mi-temps. Ils auraient alors décidé de ne pas reprendre la rencontre, selon La Dernière Heure, avant que les Diable Rouge acceptent leur requête.

Alors que 35 000 personnes se trouvent au stade Roi-Baudouin et étaient encore confinées à 23h30, des mesures adéquates sont étudiées par le Centre de crise National pour évacuer le stade.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More