Boni Yayi soucieux pour sa famille: son épouse et ses enfants traînent des ennuis de santé
L’ancien président du Bénin, Boni Yayi est hors du pays depuis plusieurs mois en raison des ennuis de santé que trainent son épouse et ses enfants.
Depuis l’élection présidentielle du 11 Avril 2021, l’ancien président du Bénin Boni Yayi ne s’est ni affiché ni prononcé au Bénin. Certaines indiscrétions annonçaient qu’il était au chevet de son épouse, l’ex-première dame Chantale Yayi Vieyra qui serait actuellement malade et en soins hors du territoire national.
A lire aussi : Bénin: Boni Yayi en exil? L’ancien Président célèbre ses 69 ans sans signe de vie
Une bien triste nouvelle confirmée par un responsable du parti « Les Démocrates » dont Boni Yayi est le président d’honneur. Selon les informations de l’ancien coordonnateur national de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Eugène Azatassou, reçu sur « Grand Angle » du dimanche 13 Juin 2021, Boni Yayi n’est pas en exil.
« D’abord ses propres enfants étaient indisponibles, il est parti. Et puis, après, son épouse est indisposée, et il est resté là-bas à son chevet », a expliqué Eugène Azatassou, l’un des vice-présidents du parti Les Démocrates.
A lire aussi : Boni Yayi: son épouse, Chantal De Souza, gravement malade depuis plusieurs mois
“Dès qu’il aura résolu ses problèmes de famille, je suis persuadé que Boni Yayi apparaitra aux côtés de son peuple. Ce n’est pas un homme qui peut rester loin. …Je suis très sérieux… Il est sorti parce qu’il avait des problèmes de famille, des problèmes de santé au niveau de ses enfants et au niveau de son épouse. C’est tout. Et il est parti bien avant les événements », a rassuré l’ancien collaborateur au Palais de la République du président Boni Yayi.
En mai 2021, l’ex première dame du Bénin, Chantal de Souza Yayi qui est gravement malade depuis 2020 a été évacuée d’urgence pour des soins en Europe. Même s’il n’y a aucun détail sur le mal dont souffre l’ex première dame, l’ancien président Boni Yayi est toujours à son chevet.