TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bon à savoir : voici comment bien maquiller vos lèvres en hiver

0

Pour des lèvres bien maquillées en hiver, il est primordial de commencer par des soins avant de passer à l’application de son rouge à lèvres. Tutoriel. 

En hiver, rares sont les lèvres qui ne subissent pas les désagréments climatiques. Chaud et froid ne faisant pas bon ménage, notre sourire s’assèche et squame. Mais alors comment bien maquiller nos lèvres dans ces conditions ? Magali Marx, make-up expert Clarins, nous révèle ses conseils en 3 étapes.  

1- GOMMER SES LÈVRES DE MANIÈRE RÉGULIÈRE    

Inutile de se jeter directement sur notre rouge à lèvres, le rendu ne sera pas idéal sur des lèvres gercées. Le premier réflexe à avoir reste le gommage pour les lèvres. À appliquer 2 à 3 fois par semaine, par mouvements doux et circulaires, ce soin constitue le premier geste pour soigner et lisser nos lèvres en permettant d’éliminer les petites peaux disgracieuses de leur surface. De plus, il permet aux soins hydratants de pénétrer en profondeur et d’être plus efficace.  

2- BIEN HYDRATER SES LÈVRES  

En période hivernale, l’hydratation est l’un des premiers gestes pour avoir des lèvres en pleine santé. Pour cela, on se tourne vers un baume hydratant ou encore une huile pour les lèvres. Ici, la make-up artist conseille l’utilisation de la Lip Comfort Oil de Clarins, qui en teinte 01, s’utilise également en masque. Si elle convient à un usage diurne, il est également bon de l’appliquer tous les soirs et de la laisser poser toute la nuit pour des lèvres nourries et ultra-douces. 

3- BIEN CHOISIR ET APPLIQUER SON ROUGE À LÈVRES  

Lorsque vient le moment de choisir notre rouge à lèvres, l’experte conseille de se tourner vers des textures hydratantes et confortables. Le but étant de ne pas assécher davantage la peau fragile de cette zone avec le maquillage. Et contre toute idée reçue, le rouge à lèvres mat peut faire l’affaire puisque les deux étapes de soin réalisées en amont vont permettre un meilleur résultat. Par ailleurs, l’hiver est une excellente saison pour oser les teintes plus pigmentées.  

Côté application, Magali Marx préconise d’utiliser un pinceau et de procéder en deux temps : tracer le contour des lèvres en partant des commissures jusqu’au milieu, puis par la suite remplir le tout.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More