Bon à savoir : ces yaourts vendus dans toute la France ne doivent pas être consommés
Encore de nouveaux produits de consommation retirés du commerce pour “risque de blessures” et il s’agit de yaourts… Saumon fumé, chocolat de Pâques, bonbons, fromages, les rappels de produits considérés comme impropres à la consommation s’enchaînent depuis ces dernières semaines. Et ce n’est visiblement pas près de s’arrêter puisque le site du gouvernement, Rappel Conso, vient de tirer une nouvelle fois la sonnette d’alarme sur un énième produit du quotidien.
Et pour cause, il s’agit de produits laitiers consommés régulièrement par tous les Français : les yaourts aux fruits avec morceaux de fraise, de framboise, de cerise et de mûre vendus par 8, de la marque Milsani. Ces yaourts font l’objet d’un rappel à cause du risque de corps étrangers métalliques pouvant être retrouvés à l’intérieur. Il est ainsi recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne surtout pas les consommer. Les lots concernés sont :
Les yaourts aux fruits avec morceaux de fraise, de framboise, de cerise et de mûre vendus par 8 de la marque Milsani ont été commercialisés partout en France dans les magasins Aldi, le mercredi 5 avril. Pour tous les clients concernés, la compensation n’est autre que le remboursement immédiat. A noter que la date de fin de la procédure de rappel est le mercredi 26 avril 2023.
Des produits pour bébé pointés du doigt
Dernièrement, ce sont carrément des produits pour bébé, qui ont été rappelés. En effet, le mardi 28 mars, le groupe Système U a procédé à un rappel de trois produits d’hygiène pour nourrissons : le lait de toilette bébé, l’eau nettoyante bébé, ainsi que la crème hydratante bébé de la marque U Tout Petits, comme l’a indiqué le site officiel Rappel Conso.
Et pour cause, ces trois produits spécifiques ont été pointés du doigt car ils sont susceptibles de contenir “une substance classée cancérogène, mutagène et toxique pour la reproduction“, comme le déclare le site du gouvernement. La molécule présente dans ces trois produits est en réalité interdite dans les produits utilisés par les enfants de moins de 6 ans. Dans le cas où elle apparaîtrait illégalement dans les produits concernés, sa présence pourrait causer des “dommages internes“. Une alerte à prendre très au sérieux.