Bon à savoir : ce signe astrologique est connu pour ne pas avoir de chance
Et si finalement, la chance n’était qu’un concept inventé pour les fainéants ? C’est du moins ce que pense ce signe astrologique que l’on considère pourtant comme le plus malchanceux de tous. Oui, vous avez bien lu ! Et il n’y a aucune ironie ici.
L’astrologie se base sur des mythes et des légendes. Un condensé de belles histoires qui nous permet de découvrir les qualités et les défauts de chacun. C’est ainsi que certains signes auraient reçu à leur naissance le don de briller. Un soupçon de magie qui leur permet d’allier la chance et le charisme sans avoir à fournir d’efforts. Sauf que voilà, tous les chevaliers du zodiaque ne sont pas logés à la même enseigne.
Comme il existe un ascendant qui vous rendra chanceux à coup sûr, les théories astrologiques établissent également une liste de signes dits « malchanceux ». Mais, parce qu’on n’avait pas vraiment envie de dresser un classement et de mettre en concurrence ces personnages, nous avons décidé de nous concentrer sur celui qui, de toute façon, n’est pas vraiment dérangé par cette nomination. « La chance n’est qu’un concept inventé pour rassurer les Poissons qui ont tendance à être branquignoles », et ça, ça ne vient pas de nous mais bien des Capricorne.
POURQUOI LE CAPRICORNE EST CONSIDÉRÉ COMME MALCHANCEUX ?
S’il n’existe pas de bonnes ou de mauvaises situations, pour le Capricorne il semblerait que la « positive attitude » ne soit pas vraiment un concept qui soit inné. Chez lui, la chance n’est pas un don naturel, encore moins un atout dont l’a paré le ciel au moment de sa naissance. Né sous l’emprise de Saturne, maître du temps et des lois, le dernier signe de Terre est du genre à cumuler les galères. Ou plutôt, à devoir travailler deux fois plus assidûment que le reste du zodiaque.
Il enchaîne, il trime, mais il n’essaye pas, non, il s’acharne pour assurer son dû avec pour seule destination autorisée, le succès. Lui qui a tendance à se montrer un peu trop tatillon et stricte, joue selon les règles établies. Le Capricorne a le goût de l’effort, de la persévérance et du travail bien fait. Il cherche sans cesse à se surpasser, à s’améliorer et n’a qu’un seul souhait : être le meilleur partout et pour tout. Il n’a donc aucunement besoin de chance pour atteindre les sommets. Et, les personnes qui diront le contraire auront tort à ses yeux.
POURQUOI LE CAPRICORNE DÉTESTE LE CONCEPT DE LA CHANCE ?
Être malchanceux est une sentence qu’il accepte sans rechigner. À vrai dire, être chanceux ou malchanceux ne fait pas partie de son vocabulaire. Pire, il sanctionne vivement toutes les personnes qui se plaignent de ne pas avoir de chance (coucou les Poissons et les Cancer)… Pour lui, pas besoin de ce soupçon de magie pour réussir. Le Capricorne étant le plus méritocrate de tous les signes du zodiaque, il juge bon de rappeler à qui veut l’entendre que seul le travail et la sueur paient. On dit ainsi que le Capricorne est celui qui passera sa vie à se tuer à la tâche en vue d’assurer sa retraite. Il faut comprendre ici que le Capricorne n’est pas du genre à rester les bras ballants en attendant que les opportunités se présentent à lui. Non, il va toquer aux portes, il impose son style et sa signature. Il n’a donc pas peur de devoir se confronter aux aléas de la vie ou d’avoir à affronter l’adversité. Les obstacles, il les balayent d’un simple revers de manche.
Cet état d’esprit fait sa force et il en est fier. Conclusion, la chance, il la laisse à ceux qui ne savent pas faire. Lui, il se targue de garder la persévérance. La définition de la chance pour un Capricorne, c’est surtout d’avoir hérité d’un mental d’acier, et ça, on ne lui enlèvera pas !