TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bon à savoir : à partir de quel âge mon enfant peut aller voir Barbie, le film ?

0

En salles depuis ce mercredi 19 juillet, le film tant attendu est avant même sa sortie devenu un phénomène mondial. Mais s’il est bien dédié à la célèbre poupée de notre enfance, le film n’est pas pour autant destiné à tous les âges.

Come on Barbie, let’s go party… C’est officiel, Barbie est de retour ! Après qu’une énorme promotion ait été faite autour du film événement, ce dernier est finalement sorti en salles ce mercredi 19 juillet. Une grande majorité de personnes se sont donc ruées au cinéma pour aller découvrir l’oeuvre de Greta Gerwig avec la talentueuse Margot Robbie et son partenaire de jeu Ryan Gosling transformé en Ken en tête d’affiche. Tout le monde se prête également au jeu en s’habillant tout en rose pour faire honneur au personage.

Lorsque l’on évoque Barbie, on pense bien évidemment à la poupée de notre enfance, avec laquelle on avait l’habitude de jouer pendant des heures. Mais ce n’est pas un nouveau film animé Barbie qui est sorti en salles ce mercredi, il s’agit bel et bien d’un vrai film, avec un scénario assez poussé. En effet, Barbie est amenée à quitter son monde lisse et parfait, et est soudainement projetée dans le monde réel, avec tout ce qu’il comporte.

A partir de quel âge le film Barbie est-il conseillé ?

L’équipe du long-métrage a imaginé Barbie dans l’époque actuelle, afin de passer des messages bien plus profonds qu’on ne le pense et même plus interrogations et remises en question. En France, aucune limite d’âge n’a été fixée, mais aux Etats-Unis, le film est bel et bien déconseillé aux moins de 13 ans. Cela confirme donc le fait que l’histoire de la Barbie 2023 n’est pas tellement adaptée aux plus jeunes au vu des sujets traités.

Que les plus nostalgiques se rassurent, ce n’est pas parce qu’un vrai message se cache derrière le film Barbie qu’il n’a rien à voir avec notre poupée d’enfance, bien au contraire. Les décors, habits et accessoires ont bien été copiés à ceux du monde de la véritable poupée Barbie. Pour créer un univers plus vrai que nature, il y a même eu une pénurie mondiale de peinture rose, c’est pour dire. Les personnes qui ont déjà vu le film sont majoritairement impressionnées par les décors et l’univers du film.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More