Bon à savoir : 4 astuces de sorcière pour retrouver un objet perdu
Vous avez égaré quelque chose ? Essayez l’une de ces 4 astuces de sorcière. Vous risquez bien de le retrouver plus vite que prévu…
Avec Mercure qui rétrograde tous les 88 jours, on risque fort d’être freinées dans tous les domaines. Et, typiquement, de ne pas retrouver nos clefs au moment de partir de la maison, d’égarer notre badge professionnel ou de passer un certain temps à chercher notre smartphone. Difficile de contrer les effets de Mercure rétrograde, et ce, même si on brûle régulièrement de la sauge… Si vous avez perdu un objet, essayez l’une de ces quatre astuces de sorcière. Vous serrez surprise du résultat !
Pour retrouver un objet, prenez des ciseaux
Première astuce magique : les ciseaux. Allez chercher une paire de ciseaux, des grands de préférence, et ouvrez-la. Puis placez-la en évidence sur une table ou un bureau. Jamais sur un canapé : c’est dangereux et ça porte malheur. Une fois vos ciseaux ouverts et bien visibles, vous pouvez intérieurement demander à retrouver votre objet perdu. Puis laissez faire. Vous pourriez retrouver votre objet perdu plus vite que prévu…
Pour retrouver un objet perdu, faites un noeud magique
Deuxième astuce magique : le nœud. Prenez un foulard, une écharpe ou tout autre vêtement que vous pourrez nouer. Puis concentrez-vous un instant, éventuellement faites trois respirations profondes. Puis, tout en formant un nœud, formulez la formule suivante : « Conduis-moi sur le chemin de (mes lunettes) ». Si vous avez perdu vos lunettes ! Sinon adaptez la fin de la phrase à l’objet perdu. Puis gardez le nœud fermé jusqu’à ce que l’objet perdu soit retrouvé. A la rédaction, nous avons testé cette méthode chronomètre en main : au bout de 10 minute, l’objet état retrouvé.
Pour retrouver un objet perdu, invoquez Saint-Antoine
Saint-Antoine de Padoue est le Saint des objets perdus. C’est d’ailleurs pour cela que c’est l’un des Saints les plus présents dans les églises. Les catholiques (et tous les autres, bien sûr…) peuvent donc se rendre à l’Eglise pour trouver sa statue. Sinon, il suffit d’invoquer le Saint à voix haute avec la formule suivante : “Saint Antoine de Padoue, vous qui faites trouver tout, aidez-moi à retrouver (mes lunettes).“
Pour retrouver un objet perdu, utilisez votre pendule
Si vous avez un pendule, sans doute savez-vous déjà l’utiliser pour obtenir des réponses Oiu / Non / Peut-être. Mais si vous n’en avez pas, il est très simple d’en improviser un avec une chaîne et un anneau, tant qu’ils vous appartiennent. L’un des tutos de notre spécialiste Marc Angel consiste justement à apprendre à utiliser un pendule.
Avant de vous en servir, vous devez le calibrer. Pour cela, écrivez sur des morceaux de papier distincts Oui, Non et Peut-être. Pliez les papiers, mélangez-les, et après les avoir disposé sur une table assez éloignés les uns des autres, placez le pendule au-dessus d’un des papiers. Veillez à avoir les deux pieds bien ancrés dans le sol. Restez concentré et observez le mouvement du pendule. Il peut tourner dans un sens, dans l’autre, osciller de haut en bas ou de droite à gauche.
Une fois que vous avez identifié son mouvement, ouvrez le papier. Vous savez à présent comment le pendule répond. Répétez l’opération pour les 2 papiers restant. Maintenant que votre pendule est calibré, toujours en restant concentré, interrogez-le. Par exemple : “Mes lunettes sont-elles au bureau ?” Non / “Mes lunettes sont-elles à la maison ? “Non / “Mes lunettes sont-elles dans la voiture ?” Oui. Vous pouvez avancer pièce par pièce. Généralement, le pendule vous emmènera là où l’objet perdu. Reste à lui poser les bonnes questions.