Bienvenu Milohin : Sa nomination est la cause des démissions au Moele-Bénin selon Jacques Ayadji
Le président du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a réagi aux démissions enregistrées par le parti. Invité de l’émission « Cartes sur table », ce dimanche 25 septembre 2022, Jacques Ayadji a révélé que la nomination de l’actuel préfet du Mono est la cause des départs enregistrés au sein de sa formation politique.
Jacques Ayadji évoque les raisons fondamentales liées aux démissions enregistrées au sein de son parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin). Il pointe du doigt certaines personnes qui ont intégré le parti avec une ambition due à l’intérêt personnel. N’arrivant pas à atteindre leur objectif, elles ont préféré démissionner du parti. « Il y a certaines personnes qui adhèrent à des partis politiques non parce qu’ils partagent les idéaux du parti. Ils viennent avec un agenda caché, des questions d’intérêts et donc dès qu’ils observent que cela ne vient pas, ils courent ailleurs pour voir s’ils ne fait pas mieux vivre. Donc, c’est comme ça qu’il faut comprendre les départs que nous avons eus », a-t-il expliqué.
Dans le même registre, Jacques Ayadji précise que les démissions sont liées à la nomination de l’actuel préfet du Mono, Bienvenu Milohin. Des militants ont estimé qu’ils méritaient le poste de préfet obtenu par Bienvenu Milohin. Ils ont décidé de quitter le parti Moele-Bénin parce qu’ils n’ont pas été nommés au poste de préfet. L’ancien syndicaliste a fait savoir que la nomination du Préfet Bienvenu Milohin est un choix du chef de l’État après étude des dossiers envoyés.
Un choix du Chef de l’État
« Lorsqu’un chef d’État ou même une autorité vous demande de faire des propositions pour nomination, vous ne lui donnez pas un seul nom. Vous lui donnez plusieurs noms et il fait son choix. Donc, le chef de l’État a choisi Bienvenue Milohin parmi tout ceux que nous avons eu à envoyer. Donc, les autres qui n’ont pas été choisi ont commencé par bouder », a expliqué Jacques Ayadji dans ses propos rapportés par Le Matinal. Il a confié que si ces désormais ex-militant avait rejoint Moele-Bénin en raison de l’idéologie du parti, ils n’allaient démissionner pour une nomination non obtenue.
« Si quelqu’un est convaincu des idéaux d’un parti politique, il ne va pas à cause d’une nomination ne pas avoir la patience d’attendre », a-t-il fait savoir. Il faut souligner que le parti Moele-Bénin Bénin a entamé depuis quelques semaines une tournée nationale de galvanisation de militants dans la perspective des prochaines législatives de janvier 2023.