Bénin vs Mozambique : une enquête ouverte sur l’attaque du bus des Écureuils
La police républicaine a ouvert une enquête sur l’agression du bus transportant les écureuils du Bénin aux fins de retrouver les meneurs de l’attaque. Un incident survenu après la défaite du Bénin face aux Mambas du Mozambique (0-1) dans la soirée du mercredi 08 juin 2022 au stade général Mathieu Kérékou de Cotonou.
Le Bénin a été scandalisé par des incidents après la chute des Écureuils face au Mozambique mercredi dernier dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Mécontents du résultat, des supporters béninois ont lancé des pierres sur le bus transportant les coéquipiers de Khaled Adenon qui n’a pas épargné les joueurs à la sortie du stade de l’amitié en pleine nuit. Présente sur les lieux, la police a pu disperser la foule surexcitée jusqu’au carrefour Vidolé.
Appel à la remobilisation
Selon les informations, plusieurs joueurs dont Jodel Dossou, Steve Mounié, Olivier Veron et Désiré Azankpon ont été blessés par des cailloux lancés par des supporters en colère. Le bus a été complètement endommagé et caillassé. Mais l’attaque perpétrée contre le bus transportant l’équipe nationale du Bénin ne restera pas impunie car la police a ouvert une enquête pour appréhender les meneurs de cette agression.
Le Conseil national des supporters du Bénin a publié un communiqué pour inviter les supporters à la remobilisation. En attendant le prochain match des écureuils face aux Rwanda en septembre prochain, certains joueurs béninois ont déjà quitté Cotonou après le match de ce mercredi. D’autres sont partis ce jeudi 09 juin 2022.