Arrêtés pour détournement de 17 millions Fcfa et en garde à vue à la brigade économique et financière depuis le vendredi 29 avril 2022, la comptable et fonctionnaire de police Bissaloué Dalila et son époux ont été déposés en prison ce jeudi soir.
Comme annoncé, la comptable de la BEF qui est accusée de vol des liasses de billets a été présentée à la Cour de répression des infractions économique et du terrorisme (Criet) avec son mari , ce jeudi 05 mai 2022.
Après les enquêtes et l’étude des procès-verbaux, ils sont poursuivis pour des faits de vol, d’abus de fonction, de blanchiment de capitaux et de complicité. Le couple a été placé sous mandat de dépôt par la Criet et sera jugé le 16 mai 2022.
Vol des liasses de billets, leur mode opératoire
La comptable était gardée à la brigade avec son compagnon depuis vendredi. Elle est accusé d’avoir soutiré de l’argent destiné au parquet. Son mode opératoire est de remplacer les liasses de billets soutirés par des papiers coupés au dimension des billets volés.
La fonctionnaire de police l’aurait fait plusieurs fois au point d’attirer l’attention de ses patrons. Une enquête a été ouverte et a connu son épilogue. Pour l’heure, le chiffre exact du montant volé n’est pas dévoilé mais il s’agit de près de 17 millions de francs CFA.