Bénin : voici pourquoi Guy Mitokpè ne donnera pas les raisons de sa démission du parti Restaurer l’Espoir
Lors d’une Conférence de Friedrich Ebert Stiftung Bénin , à Parakou le vendredi 20 mai 2022 l’ancien député Guy Mitokpè a justifié son silence après sa démission du parti Restaurer l’Espoir dont il était le secrétaire général.
L’ex secrétaire Général du parti Restauré l’Espoir, Guy Dossou Mitokpè ne veut pas donner les raisons de sa démission du parti Restaurer l’Espoir. Il a démissionné de son poste de secrétaire général du Parti Restaurer l’Espoir de Candide Azannaï le mardi 12 avril dernier. Sa démission a té annoncé dans un communiqué par Candide Azannaï qui dit avoir pris acte de sa démission et a immédiatement informé le Vice – Président, l’Honorable Jules GNANVO et la Secrétaire Générale Adjointe Dr. Félicité A AKUESON.
Interrogé sur son nouveau point de chute, le désormais ex secrétaire Général du parti Restauré l’espoir et bras droit de Candide Azannaï dit connaître déjà sa nouvelle destination. « Je parlerai au moment opportun de ma prochaine destination », a confié l’ex député à l’Assemblée Nationale à Frisson Radio au lendemain de sa démission.
Guy Mitokpè justifie son silence après sa démission
Interrogé sur les raisons de sa démission du Parti Restaurer l’Espoir depuis le 12 avril 2022 à l’occasion d’une Conférence de Friedrich Ebert Stiftung Bénin, Guy Mitokpè s’est expliqué.
Selon lui, ce n’est pas avec cœur joie qu’on se prononce sur son départ d’un Parti au sein duquel l’on a fait 15 ans… “On ne quitte pas la maison de son père dans le but de fonder sa propre famille en dénigrant son père ou en dénigrant la maison de son père”, a-t-il expliqué.
Pour Guy Mitokpè, en quittant la maison de son père, il faut rester reconnaissant de ce que l’on a reçu de son père… “et on espère faire mieux… Je veux encore apporter beaucoup à notre pays… Pour tout le respect que j’ai pour vous, je ne pourrai pas dire mieux…Dieu nous garde… On est ensemble…”, a-t-il conclure.