TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : voici les personnes concernées par l’opération de la liste électorale informatisée (LEI)

0

Les personnes inscrites au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP) qui n’ont jamais voté pourront compléter des informations les concernant. L’opération qui démarre ce jeudi 17 mars 2022 est initiée par l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) dans le cadre de la confection de la Liste Électorale Informatisée (LEI). Ce mercredi, le Gestionnaire-mandataire délégué de l’Anip, Cyrille Gougbédji a animé un point de presse pour situer l’opinion sur cette opération.

L’opération d’affichage de liste de résidus et collecte d’informations complémentaires qui a été annoncée par l’ANIP va commencer ce jeudi 17 mars sur toute l’étendue du territoire national. Cette liste des personnes sera affichée par village ou quartier de ville, selon les lieux du recensement au RAVIP du 17 mars au 16 avril 2022. « De manière formelle, du 17 mars au 16 avril, pendant trente (30) jours, il y a une opération appelée affichage de liste de résidus et collecte d’informations complémentaires » a rappelé le Gestionnaire-mandataire délégué de l’ANIP.

Depuis le mardi 15 mars 2022, l’Agence Nationale d’Identification des Personnes a déjà démarré ses activités sur le terrain avec les formations des agents recenseurs et le déploiement de la logistique. Selon Cyrille Gougbédji, l’opération de complément de données concerne « les citoyens béninois ayant déjà l’âge de voter ou pouvant avoir l’âge de voter au 8 janvier 2023 et qui ont fait le RAVIP alors que par le passé, ils n’ont pas participé au processus électoral, ils n’ont pas fait la LEPI, ils n’ont pas eu de cartes LEPI, ils n’ont jamais voté, mais eux, ils ont quand même fait le RAVIP ».

Le Gestionnaire-mandataire délégué de l’ANIP a fait savoir que « quand on faisait le RAVIP, personne ne nous a parlé d’élections et donc on peut avoir fait le RAVIP sans avoir jamais participé à une opération électorale et donc il manquerait certainement certaines informations à fournir pour avoir une bonne adresse électorale ». C’est donc ceux-là qui sont concernés par ladite opération.

Il faut noter que durant cette même période, les personnes ayant manqué leur recensement au RAVIP peuvent également venir se faire enrôler et saisir cette opportunité pour indiquer leur centre de vote en vue de leur intégration à la LEI. Au Bénin, c’est l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) qui confectionne la Liste Électorale informatisée (LEI) devant servir pour les législatives de 2023.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More